Qui suis-je?

Ambrelune

Ambrelune
Je m'présente, je m'appelle Henry. J'voudrais bien réussir ma vie...
Ah euh non, en fait, Je ne m'appelle pas Henry, mais comme tout le monde j'voudrais bien réussir ma Vie, ça c'est vrai. Mais peut-être pas comme vous l'imaginez au premier abord.
C'est quoi réussir sa Vie? Et bien pour moi, c'est se lever chaque matin, pleine de gratitude pour cette merveilleuse journée qui va arriver. C'est, comme le disait Confucius: "Fais un travail que tu aimes et tu n'auras plus jamais à travailler de ta Vie"...C'est pour ça qu'est né le Jardin d'Ambrelune...Pour faire ce que j'aime. Le faire grandir et grandir avec, un peu chaque jour.

Oui mais ça ne nous dit toujours pas qui tu es??
Moi c'est Nadège. Je suis paysagiste parce que j'ai toujours eu un lien et un amour particulier pour la Nature. C'est un métier que j'ai aimé, et que j'aime toujours par certains aspects. Mais un jour je ne m'y suis plus retrouvée...Je m'y suis même perdue...Alors il m'a bien fallu partir à la recherche de moi-même, et c'est comme ça que j'ai engagé un chemin de développement personnel.
Un chemin aussi beau et enthousiasmant que difficile parfois, il faut bien l'admettre. 

Et puis quand on se (re)découvre, il y a des choses que l'on a envie de changer...A commencer par ce qui ne nous convient plus, évidemment. J'ai donc cherché ce que je voudrais faire quand je serais Grande et je me suis intéressée à la Naturopathie. Alliance entre Soi, son pouvoir de guérison et la Nature!! Mais bien sûr! C'est ça que je veux!!
Ce chemin là m'a emmené bien plus loin que je ne l'imaginais...

Dans mon cursus, j'ai choisi l'option stage parce qu'il me semble que l'on ne comprend bien que ce que l'on expérimente vraiment. Ce stage je l'imaginais pratique, du genre "aujourd'hui nous allons étudier les huiles essentielles, voilà le coffret, dites-moi à quoi elles servent..." En fait ce stage m'a ouvert une porte sur un monde bien plus grand que ce que l'on veut bien voir. C'est là que j'ai rencontré Grand Ours, chaman de sagesse Amérindienne, qui ne nous parlait pas des huiles dans la théorie que l'on trouve dans les livres, mais qui nous parlait de notre connexion à l'énergie Universelle, de notre corps, de notre âme et de notre Esprit...Un peu déroutée au début, je me suis laissée prendre par l'Âme-agit de l'Univers! C'était en septembre 2015. 
J'ai continué à cheminer, et ai fait mon deuxième stage dans le cursus naturo en juin 2016... Et le mois d'après j'ai fait une folie! La petite Nadège timide qui n'aborde jamais les gens, qui aime sa solitude et son petit confort, celle qui a peur du noir, s'est inscrite à un stage chamanique d'une semaine en forêt! Bah oui...Il y a des choses qu'on ne s'explique pas. La peur me faisait hésiter (limite regretter) et pourtant, tout mon être frétillait de joie quand je me suis inscrite !

Ce fût un rendez-vous, une aventure, une vraie redécouverte de Soi! Une semaine hors du temps où tout semble évident. Attention je ne dis pas que ça a été de tout repos, mais ça a été une évidence comme rarement j'en ai connu. 
Pendant ce stage il m'a été révélé une partie de mon chemin de Vie. Pendant une roue médecine, Grand Ours m'a posé cette simple (et si complexe) question:
...Qui es-tu? Je suis... Euh... Et bien... En fait je suis un peu là pour ça, pour avoir la réponse, pas pour avoir la question...Et la réponse est venue: "Je suis une guérisseuse..." Oh... Comme ça tombe bien c'est un peu la voie que j'ai choisi pour ma reconversion, non?
Un peu plus tard, j'ai découvert mon animal totem, mon animal de pouvoir, mon animal de coeur...Et c'est l'ourse...Qui est une guérisseuse. Bon d'accord ça se confirmerait donc bel et bien! Au cas jamais je n'aurais pas bien compris le message la première fois.

Pourquoi Ambrelune?? 
Dans la tradition chamanique, ce serait mon nom d'initié! C'est-à-dire celui qui est connecté avec l'invisible. Celui de mon Âme. Celui qui ne souffre pas de l'égo mais qui est juste l'Essence-Ciel. Celui qui me permet d'être reliée à mon Intuition, qui va me guider pendant les massages et pendant la réalisation de mes créations. 
Ambrelune, c'est celle qui me fait réussir ma vie parce qu'elle me guide sur MON chemin pas à pas. C'est celle qui me fait découvrir que la Magie est en toutes choses, que les épreuves ne sont pas des punitions mais des leçons pour guérir encore et toujours plus.
Ambrelune, c'est la guérisseuse qui va vous guider vers une reconnexion à vous m'Aime, à votre Essence pure, grâce à la magie de Dame Nature et de ses trésors.